Acad’ôchoeur : le concert du 19 juillet aura lieu à Tyndo

Face au temps incertain de ce samedi 19 juillet, le concert Acad’ÔChoeur, programmé dans le cadre du festival Au Fil du Thouet et prévu initialement dans la cour des Écuries du Château change de lieu. Ce dernier est toujours maintenu mais aura lieu au conservatoire Tyndo (dans la salle Jacques Barathon au 6 rue du Président Tyndo, 79100 Thouars).
Par ailleurs, pour permettre à chacun d’arriver pour le début du concert, ce dernier commencera à 20h15 au lieu de 20h. 
Le concert est toujours gratuit. Pas de réservation à prévoir, (cependant étant dorénavant en intérieur, la jauge de la salle est limitée).

Acad’ÔChœur, chœur académique d’adolescents de Poitiers, lauréat de deux premiers prix avec félicitations du jury lors du festival européen des jeunes musiciens de Neerpelt en Belgique en avril 2024 et d’une médaille d’argent au concours international Lisbon Sings en novembre 2022.

Créé en 2021 par le Rectorat de Poitiers, en partenariat avec les Eurochestries et la Fédération Nationale des Chorales Scolaires, Acad’ÔChœur est le tout premier chœur académique de France. Il réunit 53 jeunes chanteurs issus de chorales scolaires des quatre départements de l’académie de Poitiers. Âgés de 11 à 17 ans, ces merveilleux adolescents investissent un répertoire contemporain riche et varié, qu’ils incarnent avec enthousiasme et dynamisme. Depuis sa création, le chœur a déjà réalisé près de cinquante concerts devant plus de 60 000 spectateurs enchantés. Il est invité régulièrement à se produire pour le Ministre de l’Éducation Nationale et les personnalités partenaires du rectorat de Poitiers notamment à l’occasion de cérémonies officielles.

Le chœur collabore régulièrement avec des artistes et des institutions au rayonnement international : Radio France et son portail Vox, les éditions Bayard, Sony Music, les Francofolies, Kévin Amiel ou encore le compositeur américain Jim Papoulis.