Festival Au fil du Thouet – Eté 2022 !

 

LE FESTIVAL AU FIL DU THOUET REVIENT POUR UNE 2e ÉDITION

Du 29 juin au 10 septembre 2022, c’est le retour de ce festival qui allie l’art, le patrimoine et la nature. Le moyen de (re)découvrir des espaces naturels et patrimoniaux remarquables tout en profitant d’expériences artistiques variées.

– UN FESTIVAL À TAILLE HUMAINE –

Au Fil du Thouet est un festival porté par la Ville de Thouars. Il encourage la diversité esthétique tout en s’appuyant sur une qualité artistique accessible au grand public, enfants et plus grands, et principalement gratuit.

– UN FESTIVAL SOLIDAIRE ET COMPLÉMENTAIRE –

La particularité de ce festival est qu’il allie à la fois l’art, le patrimoine et la nature. Territoire fort de richesses culturelle et naturelle, Au Fil du Thouet combine et met en lumière ces deux champs. Chaque événement fera « goûter » au public à la fois un art, que ce soit de la musique, du théâtre, des arts plastiques, de la lecture… tout en lui faisant (re)découvrir un espace naturel ou patrimonial de la Ville de Thouars.

– UN ÉVÈNEMENT PARTAGÉ –

Ce projet est le moyen d’associer plusieurs acteurs culturels, institutionnels et associatifs du territoire. Afin de répondre à cette démarche de diversité culturelle, la Ville de Thouars s’est tout d’abord appuyée sur ces ressources internes : le service Architecture et Patrimoines, le service Arts Plastiques, la Ludothèque, le service des Espaces verts. Elle collabore également avec le Conservatoire Tyndo et le Réseau Lecture de la Communauté
de communes du Thouarsais, le Théâtre de Thouars, le Centre Régional «Résistance & Liberté», les associations Blues and Co, Terra Botanica, le club de canoë-kayak de Thouars, le festival Bouillez !, le Centre SocioCulturel du Thouarsais. Remerciements aux services techniques de la Ville de Thouars et de la Communauté de communes du Thouarsais pour leur aide.

2022, UN PROGRAMME RICHE POUR PASSER UN AGRÉABLE ÉTÉ À THOUARS

MERCREDI 29 JUIN – 19h – RDV au cinéma le Kiosque à THOUARS
BALADE PATRIMONIALE ET MUSICALE
avec le duo Versus et un guide-conférencier de Thouars, Ville d’Art et d’Histoire. 

Balade musicale et patrimoniale en compagnie de S.Maurin, guide conférencier, et du duo Versus (Maxence Camelin et Benoît Guerbigny). Au cours de cette balade ponctuée de pauses musicales, vous pourrez découvrir l’architecture préservée des Bains Douches de Thouars, puis vous descendrez par le Parc Imbert jusqu’au moulin de Crevant où vous découvrirez la machinerie du moulin.

Terminus à “L’Entrepotes”, où le duo Versus vous proposera un concert dans le cadre bucolique de la terrasse du moulin. Cette manifestation fait suite à la résidence de création du duo Versus au conservatoire Tyndo en novembre 2021.

Proposé par le Conservatoire Tyndo et Thouars, Ville d’art et d’histoire

GRATUIT – JAUGE LIMITEE
Pas de réservation à prévoir

Stationnement 
Parkings Place Flandre Dunkerque & Place lavault

SAMEDI 02 JUILLET – 9h30 – à la Prairie à côté du Pont des Chouans (10 chemin du Pré de Chambert – Saint Jean de Thouars)
RELAXATION ET ATELIER DE DANSE CONTEMPORAINE
par C. Ferrois, professeur de danse contemporaine du Conservatoire Tyndo

Cet atelier d’initiation à la danse contemporaine sur le site de la prairie du pont des Chouans vous donnera le temps de vous connecter à la nature et au-delà de vous reconnecter à vous mêmes. Vous prendrez le temps de capter la beauté des éléments naturels du site pour mieux les saisir dans nos gestes. Un premier instant vous amènera sur un temps de relaxation. Puis vous continuerez sur des moments d’explorations du mouvement en lien avec le site. Enfin ce sera également l’occasion de découvrir ou de redécouvrir la farandole de Pina Bausch au fil du Thouet.

Proposé par le Conservatoire Tyndo / Thouars, avec le soutien de la mairie de Saint-Jean-de-Thouars

GRATUIT – SUR INSCRIPTION
05.49.66.41.64 (Numéro conservatoire)

Stationnement 
En face des anciens abattoirs

MARDI 05 JUILLET – 20h30 – à l’Esplanade du Château de Thouars
COLOURS IN THE STREET / HAPAN / MASSOU (Dj Set)

Après de nombreux mois enfermés dans une maison en bord de mer pour composer, Colours in the Street signe son retour avec le titre “A Way To Restart”, synonyme d’un nouveau départ pour le groupe. Une chanson intense et émotionnellement captivante qui évoque les souvenirs et surtout le désir de regarder vers l’avenir. Colours in the Street s’inscrit dans le mouvement d’une pop massive, puissante, taillée pour les grandes scènes. Le groupe sera en tournée partout en France en 2022/2023 et a annoncé une première série de concerts au printemps avec un passage notamment à la Maroquinerie (Paris) le 09 juin 2022.

En première partie, retrouvez le groupe de musiques actuelles du conservatoire, Hapan. Massou du Collectif DavyCroket Crew clôturera la soirée en proposant une playlist variée et rythmée pour terminer cette soirée en beauté. Un large spectre musical allant de l’afro à la house.

Proposé par le Conservatoire Tyndo / Thouars

GRATUIT – PAS DE RESERVATION
Restauration par le CSC du Thouarsais et buvette par la bière Thouarsais sur place

Stationnement 
Parking de l’Orangerie du Château

 

LUNDI 11 JUILLET – 19h – au Jardin de L’ancienne usine des Eaux de la Magdelaine – THOUARS (19 levée de la Magdelaine -79100 Thouars)
NATURE EN VILLE ET BIODIVERSITE A THOUARS – MUSIQUE AU JARDIN.
Y. Coutarel, P. Moreau et le trio à cordes « Les violons d’Alienor »

Lors de cette soirée aux jardins de la Magdelaine, au bord du Thouet, Yann Coutarel, responsable du service espaces verts de la Ville de Thouars, évoquera la mise en place de la gestion différenciée et l’évolution de la gestion des espaces verts en ville. Cette rencontre sera précédée par un conte, l’histoire de « Biodye, Vair, Cité », présenté par Paul Moreau, Président de l’association Terra Botanica de Thouars. Après un temps convivial, la soirée se prolongera par un concert du trio à cordes « Les violons d’Alienor ». En 2017, trois personnalités se rencontrent à Poitiers. Il se dessine alors une grande complicité musicale nourrie d’une interprétation historiquement informée. Camélia, Laurie et Oda deviennent Les Violons d’Aliénor et l’aventure commence, motivée par le plaisir de partager ce qui les anime. Elles vous proposent leur univers autour de répertoires de la Renaissance et du Baroque, de grounds écossais traditionnels à l’improvisation et aux danses d’Espagne et d’Italie. Parmi les compositeurs, Gesualdo, Purcell, Playford, Baltzar, Falconieri, Boccherini…

Proposé par la direction culture de la C.C. Thouarsais et la Ville de Thouars, en partenariat avec Terra Botanica

GRATUIT – JAUGE LIMITEE
Sur reservation au 05.49.66.17.65 (Maison du Thouarsais)

Stationnement 
Entrée de l’aire de camping-car, parking Conservatoire Tyndo

MARDIS 12, 19 et 26 JUILLET – 20h30 – RDV Place Saint Médard – THOUARS
LA MAGIE DU PATRIMOINE
Medhi Ouazzani et un(e) guide-conférencier(e) de Thouars, Ville d’art et d’histoire. 

Laissez-vous envoûter par la magie du patrimoine ! Déambulez dans le centre historique de Thouars en compagnie d’un.e guide-conférencier.e et d’un magicien qui a plus d’une carte dans sa manche… Une visite insolite qui vous laissera sous le charme et vous mettra des étoiles plein les yeux.

Proposé par Thouars, Ville d’art et d’histoire

GRATUIT – JAUGE LIMITEE
Sur réservation au 06.12.76.87.64 (Architecture et Patrimoines)

Stationnement 
Parkings Place Saint-Laon, du Conservatoire Tyndo, autour de la Place Saint Médard

 

VENDREDI 15 JUILLET  – 18h30 (Durée 3h) – RDV à la base de canoé-kayak de la Prairie des Ursulines – THOUARS
VISITE DE THOUARS AU FIL DE L’EAU 

Le club Thouars Canoë Kayak et un guide-conférencier de Thouars, Ville d’art et d’histoire vous font découvrir le patrimoine de Thouars au fil de l’eau. Parcours en semi-nocturne.

Informations importantes 
Les participants doivent savoir nager.
Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte.
Prévoir des vêtements adaptés et de rechange.

Proposé par Thouars, Ville d’art et d’histoire et le club de canoë-kayak Les Alligators

A partir de 8 ans
PAYANT – JAUGE LIMITEE – 11 € (Tarif Unique)
Sur réservation au 06.12.76.87.64 (Architecture et Patrimoines)

Stationnement 
Parkings Anne Desrays et les Ecuries du Château

 

MERCREDI 20 JUILLET – 15h (Durée 2h max.) – RDV au Centre Régional “Résistance & Liberté” (Ecuries du Château de Thouars)
PARCOURS URBAIN DANS THOUARS – Sur les traces de la Résistance

Suivez la guide pour un parcours dans la ville de Thouars jusqu’aux bords du Thouet. Découvrez les lieux marqués par la présence de l’occupant allemand et les actions de Résistance menées dans le Thouarsais.

Proposé par le Centre Régional « Résistance & Liberté »

Dès 12 ans
GRATUIT
Sur réservation 05.49.66.42.99 (CRRL)

Stationnement 
Parkings Anne Desrays et les Ecuries du Château

 

 

SAMEDI 23 JUILLET  – de 16h à 21h – A la Prairie des Ursulines – THOUARS
UN APRES-MIDI AU BORD DU THOUET #2

Tout au long de ce samedi après-midi, venez flâner à la prairie des Ursulines et participer à différentes activités culturelles. Au bord de l’eau, vous pourrez écouter des contes pour enfants lus par des bibliothécaires de la médiathèque de Thouars, participer à des ateliers d’initiation à la danse jazz et aux percussions proposés par le Conservatoire Tyndo, assister à un atelier du patrimoine proposé par le service Architecture et Patrimoines de Thouars ou encore à un atelier avec l’école municipale d’Arts Plastiques de Thouars. Des grands jeux, prêtés par la Ludothèque de Thouars, seront à votre disposition.

Proposé par les services culturels de la Ville de Thouars et de la Communauté de communes du Thouarsais

GRATUIT – PAS DE RESERVATION
Pique – Nique autorisé

Stationnement 
Parkings Anne Desrays et les Ecuries du Château

 

DU 26 AU 31 JUILLET – au Musée Henri Barré – Thouars 
INVENTAIRE DU MONDE A PERDRE –

Exposition du 26 au 31 Juillet
– 26/07, 28/07, 29/07, 31/07 : 14h30-18h30
– 27/07 & 30/07 : 14h30-19h et 20h-21h30

Visites de l’exposition en présence de l’artiste, Vanessa Jousseaume 
27/07, 30/07 : à 17h30 et 20h30
29/07 : à 17h30

Face au réchauffement climatique, Face à la perte de la biodiversité, Face à la disparition du vivant, Face à l’apocalypse ordinaire, quotidienne, Face à l’incertitude d’un futur possible, Que va t’il nous rester ? Cette exposition, dystopie du temps présent, nous invitera à y réfléchir. Puisqu’il paraîtrait qu’il n’y a plus rien à faire… Ou presque. Cette exposition, bien plus poétique que scientifique, se questionnera toutefois sur la place de l’homme, acteur de l’hécatombe. Vous pourrez notamment découvrir des planches entomologiques en bois, des broderies d’araignées, une galerie de portraits d’animaux, un herbier plus ou moins vivant, une forêt bruissante de lucioles et bien d’autres surprises.

Proposé par le Musée Henri Barré, musée de France

GRATUIT – PAS DE RESERVATION

Stationnement 
Parkings les Ecuries du Château

VENDREDI 29 JUILLET  – à 21h – à la Prairie des Ursulines – THOUARS
CONCERT – LE PIED DE LA POMPE / DJ Les Toiles Roulantes – Campagn’art

C’est bien dans une énergie rock folk festive et singulière, aux textes conscients et ciselés que le combo s’inscrit. En son nom propre, ou au sein du Collectif 13 (membres de Tryo, La Rue Ketanou, Massilia SoundSystem, Le Pied de la Pompe etc), le groupe se joue des codes, dynamite les préjugés et continue donc d’avancer au rythme d’un rock folk unique, au son plus solaire et frontal que jamais avec un seul mot d’ordre : chanter et jouer pour les autres afin de partager sa vision d’un monde dans lequel le pire peut cotoyer le meilleur. En mars 2020 (…), LPdLP a sorti son 6ème album., « Le grand mystère ». Un album composé de titres live et d’inédits, un projet unique dans sa discographie, au son plus organique et actuel que jamais. LPdLP, qui n’a de cesse de faire bouger les lignes, continue de fidéliser son public et s’affirme aujourd’hui, comme un full band musclé, généreux et sincère. Le groupe travaille actuellement sur un nouvel album qui verra le jour courant 2022. DJ Les Toiles Roulantes / Campagn’art clôturera la soirée.

Proposé par le Conservatoire Tyndo et le CSC du Thouarsais

GRATUIT – PAS DE RESERVATION
Buvette et restauration sur place par le CSC du Thouarsais

Stationnement 
Parkings Anne Desrays et les Ecuries du Château

 

MERCREDI 03 AOÛT – à 19h – Aux Petits Sablons  (Rue du Minacle à Saint Jacques de Thouars)
L’AVARE D’APRES MOLIERE – Par le collectif du Prélude 

C’est l’histoire de quatre personnages qui décident d’adapter l’Avare de Molière pour lutter contre la crise. Un texte, des personnages et un auteur que tout le monde connaît. Les comédiens sont prêts à jouer tous les rôles.
Aux spectateurs de choisir la distribution. Une comédie riche en humour et en improvisation : quatre comédiens débordants d’énergie s’engagent dans un théâtre populaire et réinvente un classique avec un concept interactif avec le public. À l’occasion des 400 ans de la naissance de Molière.

Création collective :  Mise en rue de Fanny Imber et Maxime Coudour / Sophie Anselme, Maxime Coudour, Simon Fraud et Fanny Imber

Proposé par la direction culture de la C.C. Thouarsais et de la Ville de Thouars, avec le soutien de la mairie de Saint-Jacques-de-Thouars

A partir de 7 ans
Durée : 1H
GRATUIT – PAS DE RESERVATION 

Stationnement 
Parking signalé à proximité des petits sablons

 

VENDREDI 12 AOÛT – 20h30 – RDV à la base de Canoé-Kayak de la Prairie des Ursulines à Thouars
VISITE DE THOUARS AU FIL DE L’EAU 

Le club Thouars Canoë Kayak et un guide-conférencier de Thouars, Ville d’art et d’histoire vous font découvrir le patrimoine de Thouars au fil de l’eau. Parcours en semi-nocturne.

Informations importantes 
Les participants doivent savoir nager.
Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte.
Prévoir des vêtements adaptés et de rechange.

Proposé par Thouars, Ville d’art et d’histoire et le club de canoë-kayak Les Alligators

A partir de 8 ans
PAYANT – JAUGE LIMITEE – 11 € (Tarif Unique)
Sur réservation au 06.12.76.87.64 (Architecture et Patrimoines)

Stationnement 
Parkings Anne Desrays et les Ecuries du Château

 

MERCREDI 17 AOÛT – 15h (Durée 2h max.) – RDV au Centre Régional “Résistance & Liberté” (Ecuries du Château de Thouars)
PARCOURS URBAIN DANS THOUARS

Suivez la guide pour un parcours dans la ville de Thouars jusqu’aux bords du Thouet. Découvrez les lieux marqués par la présence de l’occupant allemand et les actions de Résistance menées dans le Thouarsais.

Proposé par le Centre Régional « Résistance & Liberté »

Dès 12 ans
GRATUIT
Sur réservation 05.49.66.42.99 (CRRL)

Stationnement 
Parkings Anne Desrays et les Ecuries du Château

JEUDI 25 AOÛT – à 19h – Prairie à côté du Pont des Chouans (10 chemin pré de Chambert à Saint Jean de Thouars)
CONCERT DE IVY FORD

À 26 ans elle ne tarde pas à se faire remarquer sur la scène Blues de Chicago. Elle commence à se produire à 13 ans avec le groupe « The Real Deal » de Kenosha (Illinois) dirigé par Steve Rainey, et n’a cessé depuis de cultiver son goût et son amour de la musique. Elle joue de plusieurs instruments qu’elle a appris seule : piano, saxophone, batterie, guitare et basse. En 2012, elle a rejoint un groupe qui s’est transformé en « Ivy Ford and The Cadillacs » et gagne en respect et popularité. En deux ans, Ivy Ford a réussi à s’imposer sur la scène de Chicago. En 2015, elle fait la première partie de Buddy Guy dans son club à Chicago et depuis partage souvent la scène avec les stars du Chicago Blues : J.B. Ritchie, Joe Moss ou Tom Holland. Elle incarne la nouvelle génération du Blues et apporte de la fraîcheur et du respect au genre. Elle est à la tête de son propre groupe et en plus d’avoir obtenu le titre de «Chicago’s Blues Kitten», elle interprète des sélections de chansons non seulement des genres blues, mais aussi du RnB et de la soul. Ivy Ford, est l’un des principaux «youngbloods» du blues et apporte un visage à la fois rafraîchissant et classique à la musique. Avec son dernier «Buddy Guy», la stratocaster à pois Ivy Ford respecte toujours l’histoire et la tradition de la musique roots et blues, tout en la présentant d’une manière fraîche, jeune et branchée.

Proposé par Blues and Co, avec le soutien de la mairie de Saint-jean-de-Thouars

GRATUIT – Pas de réservation
Buvette sur place

Stationnement 
En face des anciens abattoirs

SAMEDI 27 AOÛT – à 19h – à l’Ancienne Auberge de Pommiers (à côté de la chaussée à Sainte Radegonde)
TOUS MES VOEUX DE BONHEUR – Par la Compagnie l’Ouvrage

C’est un joyeux seule-en-scène un jour de mariage. Mais des mariés, on ne saura rien car ce sont les invitées qui s’expriment : la nièce, la meilleure amie, la mère, et aussi la soeur énergique, l’amie éprouvée, la tante qui se dévoile… Elles ont connu l’amour, en rêvent ou n’en veulent plus ; elles expriment les paradoxes, la violence ou l’absence. Elles disent, avec douceur ou éclat, leurs vies de couple patiemment tissées, déchirées, rapiécées au fil rouge de l’amour-propre et de la liberté. Spectacle réalisé au féminin, l’écriture est née d’un collectage auprès de femmes du nord des Deux-Sèvres de tous âges et horizons, qui ont témoigné sur leur place en tant que femmes dans leurs histoires d’amour et de couples. Reliant cette trentaine de vécus par la fiction, la metteuse en scène Alice Geairon compose une galerie de figures féminines toutes incarnées par Laure Bonnet dans une performance remarquable, ludique et joyeuse. Les récits de ces personnages touchants, drôles ou poignants se déploient dans une scénographie pleine de délicatesse créée par Vanessa Jousseaume.

Distribution :
– Jeu : Laure Bonnet / Texte et mise en scène : Alice Geiron / Scénographie : Vanessa Jousseaume / Régie son et lumière : Anaïs Pierre

Proposé par la direction culture de la C.C. Thouarsais et de la Ville de Thouars

GRATUIT – JAUGE LIMITEE
Sur réservation au 05.49.66.17.65 (Maison du Thouarsais)

Stationnement 
Parkings à la Chaussée, Anett

DIMANCHE 04 SEPTEMBRE – à 19h – à l’île sur le Thouet au Camping Municipal de Thouars
CONCERT – LE TRIO LAGUETTE 

Constitué d’un bassoniste, Hector, d’un hautboïste, Arthur et d’un violoniste, François-Xavier, ce trio partagent depuis longtemps la passion de la musique. Une passion familiale qu’ils souhaitent transmettre au public à travers un répertoire éclectique, allant de la musique baroque (Rameau, Haendel, Corelli) au Jazz, en passant par Mozart ou Beethoven. Jouer dans un cadre bucolique, se lier à la nature, leur donne l’occasion de se rapprocher de leur territoire où ils aiment se ressourcer.

Proposé par le Conservatoire Tyndo / Thouars

GRATUIT – JAUGE LIMITEE
Sur réservation au 05.49.66.17.65 (Maison du Thouarsais)

Stationnement 
Parkings du Camping, la place Flandre Dunkerque

 

VENDREDI 9 SEPTEMBRE à 19h et SAMEDI 10 SEPTEMBRE à 17h  aux Ecuries du Château de Thouars
IL LOGGIATO – Performance d’acteurs / captation 

Il marche depuis des mois et entre dans Il Loggiato pour prendre un peu de repos et un café. Là se trouve une femme qu’il a connu et qui s’efforce de le convaincre qu’ils ont rendez-vous. Il flotte autour d’eux une étrange atmosphère, comme si les limites entre réalité et fiction s’estompaient, les acteurs et leurs personnages se fondant dans une seule entité. Yves Chaudouët offre une page blanche à Valérie Dréville et Yann Boudaud. Le processus de création a son importance puisqu’il est le sujet de la pièce. Ce n’est pas une histoire de création, mais l’histoire de cette création là en train de se dérouler sous nos yeux.

Proposé par le Centre d’Art La Chapelle Jeanne d’Arc et l’association S’IL VOUS PLAÎT
Proposition d’Yves Chaudouët / avec : Valérie Dréville et Yann Boudaud
en coréalisation avec l’O.A.R.A.

A partir de 14 ans
Performance filmée
GRATUIT
Sur Réservation au 05.49.66.42.99 (Théâtre de Thouars)

Stationnement 
Parkings Anne Desrays / Ecuries du Château

 

 

SAMEDI 10 SEPTEMBRE à 17h 
JOUR DE FÊTE AU PONT DE PREUIL  – Multiples activités

Buvette à partir de 17h
Restauration à partir de 19h
Stationnement parking signalé à proximité du pont, des deux côtés de la rivière
GRATUIT

Proposé par la direction culture de la C.C. Thouarsais et Ville de Thouars et le festival Bouillez !

VISITE GUIDEE – EN PARTANT DU PONT DE PREUIL avec une guide-conférencière de Thouars, ville d’Art et d’histoire 
De 16h à 18hGRATUIT – JAUGE LIMITEE  – Sur réservation au 06.12.76.87.64 (Architecture et Patrimoine)
RDV au Pont de Preuil – rue perpendiculaire : Moulin de Preuil

En partant du pont de Preuil, partez à la découverte du patrimoine de Val-en-Vignes en parcourant le hameau de Fronteau accompagné par une guide conférencière.

EXPOSITION – CLAIRE DE FRITILLAIRES – Scénographie lumineuse d’inspiration végétale visible en après-midi, mise en lumière du site à partir de 21h 
RDV au Pont de Preuil – rue perpendiculaire : Moulin de Preuil – GRATUIT – INFOS AU : 07.81.11.16.82 (Festival Bouillez!)

Cette installation plastique est conçue pour fonctionner en synergie avec une exposition itinérante axée sur la fritillaire pintade et son habitat. Ce végétal singulier nous touche tout d’abord par son élégance ; au delà de cet abord attrayant, cette exposition nous amène à (re)découvrir les milieux humides qui le voit naitre, leur spécificité, leur raréfaction, et l’attention toute particulière qui doit leur être apportée. Scénographes : Benoit De Cornulier et Marie Edith Leyssene

ANIMATION – GRANDS JEUX EN BOIS, POUR PETITS ET GRANDS – Par la ludothèque de Thouars
à 18h – RDV au Pont de Preuil – Rue perpendiculaire : Moulin de Preuil – GRATUIT | Pas de réservation à prévoir

Un animateur de la Ludothèque de Thouars vous propose de venir vous amuser avec des grands jeux en bois, à partager en famille ou entre amis.

ARTS DE LA RUE – SUR UN AIR DE VILLAGE avec Fred Billy compagnie ça va sans dire – 18h45 – RDV au Pont de Preuil – Rue perpendiculaire : Moulin de Preuil 
GRATUIT – Pas de réservation à prévoir – Infos au 07.81.11.16.82 (Festival Bouillez!)

À travers une palette d’histoires récoltées, ce spectacle fait ressurgir des odeurs, des situations, des flashs du passé ou chacun saura y retrouver un brin de son histoire personnelle. Fred Billy, conteur, propose une photographie en noir et blanc qui prend vie, faisant défiler des souvenirs parfois drôles, parfois cocasses, parfois tristes, pour ouvrir notre album photos commun, en tentant de comprendre pourquoi un jour son grand-père lui a dit « Le paradis c’est un bel endroit, il y a un parquet de danse ! »

MUSIQUE – Concert de Rap – LABOTANIQUE – 21h RDV AU PONT DE PREUIL – Rue perpendiculaire : Moulin de Preuil
GRATUIT – Pas de réservation à prévoir – Infos au 07.81.11.16.82 (Festival Bouillez!)

D’abord il y a l’amour pour les plantes, les membres du duo LABOTANIQUE sont agronomes. Ensuite il y a de la passion, pour la musique, les synthétiseurs et pour le rap. Il y a un lieu aussi, le jardin botanique de Nantes, c’est leur studio d’enregistrement, leur terrain d’expérimentation. Mais surtout, il y a cette volonté de faire chanter les plantes. Utopie ? Non, pop végétale !

Stationnement 
Parking signalé à proximité du pont, des deux côtés de la rivière