Les animations du marché de Noël 2022

SAMEDI 10 DECEMBRE & DIMANCHE 11 DECEMBRE 2022
Samedi 14h – 20h & Dimanche 11h – 18h

 

Animations de Noël :

  • Patinoire (2€ les 20 minutes)
    La Patinoire est financée par le Club des Commerçants de Thouars à l’occasion des festivités de noël et gérée par l’association Avenir Jeunes Thouarsais.
  • La Maison du Père Noël  organisée par l’association « Avenir Jeunes Thouarsais  – Gratuit
    L’association avenir jeune thouarsais vous propose cette année de venir à la rencontre du Père Noël.  Comme les années précédentes, les enfants pourront donner leurs listes et prendre des photos avec le Père Noël.
    LIEU : 8 RUE PORTE DE PARIS (Ancien restaurant)
  • Déambulation de mascottes le samedi après midi ainsi que le dimanche après midi 

Horaires : Samedi 14h – 20h & Dimanche 11h – 18h

LES GROUPES 

Noël au Balcon (samedi 10 et dimanche 11 décembre)
En déambulation – Place Flandres Dunkerque et rue porte de paris 

Ce quartet se propose, à l’instar des orchestres anglo-saxons, de revisiter le répertoire des chants de Noël , pour l’apporter dans la rue, le jouer pour tout public. Ces quatre musiciens confirmés ont pris le pari de la tradition , se faisant tour à tour chanteurs ou instrumentistes, se réappropriant les grands standards que sont Mon Beau Sapin, Douce Nuit ou Petit Papa Noël… La flûte, le saxophone, le soubassophone et les percussions déboulent et déambulent se montrant à la fois chaloupant, lyriques et étincelants.

SOLENNEL DADA (Samedi 10 décembre)
En déambulation – Place Flandres Dunkerque et rue porte de paris

Solennel Dada est un ensemble de neuf musicien(ne)s de rue. L’orchestration est fine et légère, la pâte sonore est ronde, harmonieuse, et notre recherche du moment se concentre notamment sur une précision des nuances que nous savons rare dans la musique de rue. C’est ultra concret, tout se passe à vue, en direct, sous les yeux du public : on joue denos costumes, de nos chapeaux, on crée des tableaux, on habite l’espace, bref, on joue de l’espace public. On déplace du mobilier, on installe une ambiance, le public est témoin.

AU COIN DE LA RUE  (Dimanche 11 décembre)
Place Flandres Dunkerque
Horaires : 11h  13h30 

L’orgue de Barbarie enchante, fait chanter et danser. Il laisse au fond de l’oreille un son magique qui vous enchante. Pas de batterie, pas d’électricité, pas de clé USB, que de l’huile de coude, une manivelle et des cartons à trous. Activer par un “tourneur” il va vous “enchantourner”

 

SAXEZ LAIR QUARTET (Samedi 10 décembre)
En déambulation – Place Flandres Dunkerque et rue porte de paris

Pas tout à fait une fanfare et clairement pas un groupe de rock, Saxez l’Air Quartet joue sur sa complicité avec le public et donne le smile aux petits et aux grands. De Britney Spears à Georges Bizet, en passant par Queen, Piazzolla, Glenn Miller, ou bien en empruntant des musiques de films et de dessins animés, les frontières musicales sont vite brisées ! Pour aller plus loin dans l’enchantement, ces éblouissants musiciens se parent de lumière à la nuit tombée. Jubilatoire !

 

GOSPEL (Dimanche 11 décembre)
Eglise Saint Medard à 15h

Chorale de Gospel traditionnel et contemporain 80 choristes

 

MACADAM PIANO (Samedi 10 décembre et Dimanche 11 décembre)
En déambulation – Place Flandres Dunkerque et rue porte de paris

ENFIN LE PIANO DE CONCERT SE PROMENE DANS LES RUES ! Le pianiste à moteur : il joue, il avance, il recule et …il valse. Étonnant, amusant, élégant, le pianiste à moteur improvise au gré des rues, des rencontres et des sourires pour le plaisir des grands et des petits. Sous ses doigts : Mozart, Django, Trénet, Schubert, Kurt Weil.. Le pianiste à moteur, le camelot de Vienne, le brocanteur de Londres, le bateleur de Paris, il est là…il déambule dans votre ville, votre parc, votre prairie…

Déambulation musicale et poétique dans les rues, sur les places, les allées et les terrasses. Macadam piano, un vrai pianiste