Concert de l’Orchestre Symphonique des Jeunes Thouarsais

Mercredi 2 juillet à 20h30 à l’Orangerie du Château, Thouars

L’Orchestre Symphonique des Jeunes Thouarsais (OSJT), dirigé par le chef d’orchestre Victor Jacob et composé d’environ quatre-vingt élèves musiciens et professeurs, vous convie à une soirée musicale variée.

L’OSJT est un orchestre né à la rentrée 2021-2022 au sein du Conservatoire Tyndo, proposant aux élèves la pratique d’un orchestre symphonique, c’est-à-dire regroupant les cordes, les vents et les percussions. Historiquement, il a pu se concrétiser dans le cadre de la création des orchestre  avancés mis en place et soutenus par la Philharmonie de Paris suite à une première expérience réussie de trois ans d’un orchestre Démos sur le territoire. Cette formation est le premier orchestre symphonique de territoire en Thouarsais. Lors du concert du mercredi 2 juillet, il explorera tour à tour les univers de Malher Ravel, Saint-Saëns, jusqu’à la musique klezmer !
Il partagera la scène avec le groupe Yankele, invité pour l’occasion, qui a pour ambition de faire revivre l’esprit des « klezmorim », en inscrivant cette musique originelle de fusion, dans notre époque de « mondialisation ». Riches de leur parcours musical individuel (classique, jazz, musiques traditionnelles), les cinq musiciens de Yankele n’ont cessé par leur travail de compositions et d’arrangements, d’inventer, de renouveler le genre klezmer en gardant l’énergie, l’esprit de fête, mais aussi la sensibilité et la profondeur d’âme qui le caractérise.

Rendez-vous le mercredi 2 juillet à 20h30 à l’Orangerie du Château de Thouars. Concert proposé par le conservatoire Tyndo dans le cadre du festival Au Fil du Thouet
Gratuit Sur réservation (places limitées) à la Maison du Thouarsais 05 49 66 17 65 ou sur www.maisonduthouarsais.com
(onglet billetterie)