CONCERT RYTHM’ AND BLUES avec l’association Blues and Co dans le cadre du festival Au Fil du Thouet
Dernier événement du festival Au Fil du Thouet, retrouvez un concert proposé par l’association Blues and Co qui viendra clôturer cette belle 5ème édition, le vendredi 29 août à 19h à la prairie du Pont des Chouans (Chemin du Pré Chambert, 79100 Saint-Jean-de-Thouars).
Retrouvez les « Jade Room Rockers », une exclusivité Blues and Co composée d’illustres musiciens sévissant dans des groupes comme Country Pie, Halfpsters ou Dolins. Le groupe est constitué par Alexis Evans (chant-guitare), Damien Daigneau (chant-piano), Olivier Viscat (basse) et Matt Wanderscheid (chant-batterie).
Forts de leurs influences musicales variées, ils vous proposeront un mix de blues, de Rhythm & Blues et de Rock’n Roll enflammé. Amateurs ou simples curieux, rendez-vous le vendredi 29 août à 19h, face au Château de Thouars et au bord du Thouet pour une soirée musicale flamboyante dans un cadre enchanteur.
🍻 Buvette sur place
-
Gratuit – Entrée libre
-
Pas de réservation à prévoir pour cet événement
-
Avec le soutien de la commune de Saint-Jean-de-Thouars
L’association Blues and Co
L’association Blues & Co est née en juillet 1997, à l’initiative d’Arol Rouchon, qui a entraîné dans l’aventure cinq copains à lui. Le but de cette bande de joyeux drilles est de faire partager leur passion pour la musique venue d’outre-Atlantique et en particulier le Blues et la Country.
Ce qu’ils ont commencé à faire à travers des émissions WWB et Generation Woodstock sur la radio locale 7 FM avant de se lancer dans la presse en créant un fanzine baptisé « Blues & Co ».
En 2001 et 2002, ils décident d’organiser deux soirées musicales afin de trouver une assise financière stable. Fort du succès de ces deux concerts, ils étoffent leur fanzine en magazine, dont les ventes augmentent significativement.
L’association peut alors organiser des concerts et surtout une première Nuit du Blues de façon autonome. De Nuit, l’association passe à des Nuits et à un festival Terri’Thouars Blues en 2003, qui entre dans le dispositif Deux-Sèvres, Terre de Festivals en 2007.