FLORILÈGE DE CORDES AU CONSERVATOIRE
Le samedi 18 juin à 20h30, le Conservatoire Tyndo vous propose « Un Florilège de cordes » en accueillant l’Orchestre à cordes Nord Deux-Sèvres et un trio composé d’un alto, d’un violon et d’un piano.
Pour la première partie de ce concert, l’Orchestre à cordes Nord Deux-Sèvres, constitué d’une trentaine d’élèves des Conservatoires de Thouars, Bressuire et de l’école de musique de Parthenay, abordera des répertoires variés, allant de la musique baroque aux musiques du vingtième siècle.
L’orchestre à cordes Nord Deux-Sèvres laissera ensuite la place à un trio composé de, François-Xavier Laguette au violon, Benoît Bouyer à l’alto et Arthur Laguette au piano. Ce dernier est un jeune compositeur Thouarsais de 19 ans, élève au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en écriture. Le trio interprétera d’ailleurs une de ses oeuvres. Tout au long de cette belle soirée, vous pourrez découvrir ou redécouvrir des oeuvres de Haendel, de Fauré, de Tchaikovsky ou encore de Beethoven, et bien d’autres encore.
Un florilège de cordes qui vous fera passer un belle soirée le samedi 18 juin à 20h30 au Conservatoire Tyndo.
GRATUIT SUR RESERVATION À LA MAISON DU THOUARSAIS – OFFICE DE TOURISME DE THOUARS
au 05 49 66 17 65 ou en ligne sur www.maisonduthouarsais.com (onglet billetterie suivi de concert-spectacle)