DEUX CONCERTS DE MUSIQUES ACTUELLES AUTOUR DE LA GUITARE, QU’ELLE SOIT BASSE ET ÉLECTRIQUE !

Le Conservatoire Tyndo organise prochainement deux événements autour des Musiques Actuelles et plus particulièrement autour de la guitare, qu’elle soit basseou électrique, le jeudi 27 avril et le samedi 6 mai à 20h30 !

LE JEUDI 27 AVRIL À 20H30 – CONCERT AUTOUR DELA BASSEÉLECTRIQUE! 

Le jeudi 27 avril à 20h30 au conservatoire Tyndo, Noé Russeil (bassiste dans le groupe Colours in the Street) et Nicolas Métois (professeur de musiques actuelles au conservatoire) se réunissent pour un concert autour de la basse électrique. Lors de cette soirée, ils seront accompagnés par Thibaud Greck à la batterie. La basse sera mise en avant, dans une variété de courants musicaux et de modes de jeu, des plus anciens aux plus modernes. Dans la plupart des musiques actuelles, la basse est un instrument accompagnateur qui malgré son rôle fondamental, reste souvent dans l’ombre. Ce concert offre l’occasionde redécouvrir l’instrumentqui vient de fêter ses 70 ans !

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LE SAMEDI 6 MAI À 20H30 – CONCERT AVECSÉBASTIEN MARTEL AUTOUR DESON NOUVEL ALBUM “SATURN 63”

Le samedi 6 mai à 20h30, Sébastien Martel nous fera l’honneur de monter sur la scène du conservatoire pour nous présenter son nouvel album « Saturn 63 » nommé en référence au dernier modèle de guitare électrique découvert lors d’une collaboration avec le Musée de la Musique.

Une idée court dans le parcours et la discographie de Seb Martel, l’un des guitaristes les plus passionnants et néanmoins méconnus de la scène hexagonale. Cette idée, c’est qu’un instrument peut, et doit, continuellement réinventer une musique, déployer de nouvelles textures, amener de nouvelles nuances. C’était évident dans ses albums enregistrés en solitaire, c’était perceptible dans ses productions collectives ou ses expériences en tant que musicien de studio (pour -M-, Alain Chamfort, Femi Kuti ou Camille). C’est tout aussi frappant à l’écoute de son nouvel album, Saturn 63.

Ce troisième long-format, ouvertement porté sur l’expérimentation, est effectivement le fruit d’une longue réflexion, rendue possible à la faveur d’une collaboration entre la Philharmonie de Paris et InFiné : entamée avec In Bach d’Arandel, celle-ci se poursuit aujourd’hui à travers un disque entièrement pensé à la guitare, un instrument relativement peu mis en avant au sein du catalogue du label français.

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