Duo Luz un spectacle de jonglerie lumineuse fabuleux ! Mercredi 07 août
Assistez à un spectacle son et lumière mêlant art du cirque et univers onirique par la compagnie Déo le mercredi 7 août à 21h30 à la prairie du Pont des Chouans à Saint-Jean-de-Thouars (7 chemin du Pré Chambert).
Deux scaphandriers chasseurs de trésors découvrent un coffre mystérieux… Dès son ouverture, des événements spectaculaires vont se produire… Entre prouesse visuelle et chorégraphie virtuose, nos deux explorateurs coopèrent dans un ballet « sous-marin » à la fois magique et universel.
45 minutes pour vous plonger dans leur univers envoûtant, imaginaire et incroyable.
• Gratuit – Entrée libre (pas de réservation à prévoir pour cet événement)
• Tout public
• N’hésitez pas à apporter une couverture, une chaise pliante pour vous installer tranquillement sur l’herbe et admirer le spectacle
Des ateliers de jonglerie pour un public multigénérationnel Pour aller plus loin dans l’exploration de cet univers, Thibaut Mathieu, jongleur de la compagnie Déo, interviendra, dans la journée, auprès des résidents de la maison de retraite de Gambetta à Thouars et ensuite près des jeunes du Centre Socioculturel du Thouarsais. Il proposera des ateliers de jonglerie adaptés à chacun des publics. Par une série d’exercices, de jeux, d’exploration du
mouvement et plus, chacun pourra découvrir de nouveaux concepts dans la jonglerie qui les guideront vers une plus grande précision. (les ateliers ne sont pas ouverts au grand public).
La compagnie Déo
La compagnie Déo voit le jour en 2021 à Annecy. Fondé par Thibaut Mathieu, jongleur autodidacte, il décide de faire partager son amour pour la jonglerie au plus grand nombre, s’inspirant de nombreuses techniques liées à la
jonglerie. Il crée un style unique, géométrique et graphique qui devient son propre langage mêlant théâtre gestuel et théâtre d’objets.
Thibaut Mathieu, alias Bach
Jongleur autodidacte, Bach est tout de suite passionné pour cet art si particulier où se mêle dextérité, patience et manipulation graphique. Il se forme pendant plusieurs années oscillant entre perfectionnement technique et démarche artistique. Bach participe à de nombreux événements en proposant des ateliers pour partager son expérience et approfondir sa méthode pédagogique. Sa recherche perpétuelle lui permet de créer son style visuel unique mêlant gestuelle et manipulation.