LES ATELIERS DE YOGA SONT DE RETOUR AU MUSÉE HENRI BARRÉ avec Sylvie Schmitt, professeure certifiée

Le samedi 29 avril signe l’ouverture de la saison 2023 du musée Henri Barré. Impatient de vous retrouver, l’équipe du musée vous propose dès ce vendredi 28 avril, une séance de yoga avec Sylvie Schmitt, professeure certifiée de yoga. Rendez-vous à 10h au musée Henri Barré !

Prendre le temps
Pour bien finir votre semaine, assistez à un moment de détente au musée, un endroit idéal pour méditer, pour contempler ou tout simplement se ressourcer.

Sylvie Schmitt développe sur le territoire la sylvothérapie c’est-à dire la thérapie par les arbres. L’atelier s’organisera en deux temps. La première moitié se déroulera directement dans le jardin du musée, au pied d’un cèdre. Dans une seconde partie, les participants seront invités à pénétrer dans le musée et à choisir une salle du rez-de-chaussée, une oeuvre ou un point de vue pour continuer sa concentration interne.

Dans une ambiance intimiste, cette expérience est le moyen de vivre autrement sa visite du musée et d’apporter un nouveau regard sur les oeuvres et sur l’environnement qui nous entoure. Laissez-vous transporter au coeur d’un décor du XIXe siècle, tout en exprimant pleinement vos émotions.

Inscrivez-vous à la première séance qui aura lieu le vendredi 28 avril à 10h au musée Henri Barré.

Pendant la saison 2023, d’autres séances sont programmées et ouvertes dès à présent à la réservation :
les vendredis 26 mai, 9 juin et 15 septembre à 10h
• À partir de 16 ans
• 4€/ personne
• Inscriptions obligatoires (places limitées) auprès de la Maison du Thouarsais – Office de Tourisme
32 place Saint-Médard
05 49 66 17 65
ou sur la billetterie en ligne www.maisonduthouarsais.com

Sylvie Schmitt, sylvothérapeute
Depuis son enfance, Sylvie aime et vit au coeur de la nature. Elle a toujours été fascinée par les arbres, leur beauté, leur grandeur, leur puissance et leur longévité. Elle se documente à leur sujet, lit beaucoup, mais aussi expérimente… oui expérimente et ressent : en s’adossant contre les arbres, par exemple, en méditant à leur pied, en les touchant, en les observant au rythme des saisons, en écoutant la musique du vent dans leurs feuilles.
Elle découvre très vite ce côté apaisant de la nature et le lien Homme-Arbre et s’y intéresse de plus en plus jusqu’à se former en sylvothérapie avec Laurence Monce en 2018. De part ses expériences autant en yoga qu’en sylvothéraphie, Sylvie met en symbiose ces deux disciplines qui selon elle, sont indissociables pour créer le Sylvoyoga ou SylvoYoga, puisqu’on le veuille ou non, l’Homme fait partie intégrante de la Nature !