Mois du film documentaire – Centre Régional « Résistance & Liberté »

Organisée dans le cadre du Mois du film documentaire par le Centre Régional « Résistance & Liberté » et ses partenaires du Réseau éducation et Histoire de la Seconde Guerre mondiale : le Musée départemental de la Résistance et de la Déportation du Cher (Bourges) et la Maison du Souvenir (Maillé).

Le mercredi 10 novembre à 20h30, le Centre Régional « Résistance & Liberté » propose une projection du film Les lycéens, le traître et les nazis de David André en présence d’Antoine Bruneau, Historien et Auteur de Crimes de guerre dans le Loiret (Editions Jourdan), dans l’auditorium des Écuries du château.

L’histoire vraie de nombreux lycéens résistants, décidés à combattre secrètement les Allemands durant la Seconde Guerre mondiale. Tous soudés au sein de leur organisation Corps Franc Liberté. Tous soudés, sauf un. Un des leurs choisit de les trahir en informant la Gestapo de leurs faits et gestes. Qui est ce traître ? Pourquoi les trahit-il ? Quelles sont les conséquences de cette trahison ?

Tarifs : 2 € / gratuit (- de 18 ans, étudiants, demandeurs d’emploi, adhérents)
Réservation conseillée – Centre Régional « Résistance & Liberté » – Rond-point du 19 mars 1962 79100 Thouars – Tél. 05 49 66 42 99 / info@crrl.fr