PROJET DE PLAN DE PRÉVENTION DU BRUIT DANS L’ENVIRONNEMENT

 Période de consultation : du 11 février 2019 au 11 avril 2019

La Directive Européenne 2002/49/CE du 25 juin 2002 relative à l’évaluation et à la gestion du bruit dans l’environnement, transposée en droit français par l’ordonnance n° 2004-1199 du 12 novembre 2004 et ses textes d’application, a confié aux collectivités locales de nouvelles responsabilités en matière de bruit dans l’environnement. Il s’agit en particulier d’élaborer un plan d’actions en matière de prévention et de réduction du bruit dans l’environnement (PPBE).

Il concerne les infrastructures routières de la commune de Thouars de plus 3 millions de véhicules/an, soit 8 200 véhicules/jour.

Une phase de diagnostic a été menée en 2015 par l’Agence Erea concernant les boulevards de la République, Alfred de Vigny et l’avenue Émile Zola dans le cadre de l’élaboration du Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement. En 2018, une révision a été lancée notamment par la réalisation de nouvelles mesures des voies concernées. Le plan actualisé est ainsi mis en consultation publique par la mise à disposition du document sur cette page ainsi qu’ à l’accueil de l’Hôtel de Ville durant les horaires d’ouverture (du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h).

Vous avez la possibilité de faire part de vos observations dans le registre qui y est adossé ou par voie électronique (secretariat.acavie@ville-thouars.fr, mentionner « PPBE » en objet). Ces remarques seront ensuite traitées et donneront lieu à un bilan annexé au PPBE final.