État civil

Le service de l’Etat Civil accueille le public, renseigne, tient et conserve les registres. Il délivre tous les Actes d’État Civil, actes liés aux personnes tout au long leur vie jusqu’à leur décès : actes de naissance, mariage et décès lorsque ces évènements ont lieu sur le territoire de la ville, mise à jour de ces actes par l’apposition de toutes mentions (reconnaissances, jugements d’adoption, divorces, PACS, changement de nom, nationalité, répertoire civil). Il délivre et met à jour les livrets de famille (y compris duplicata) et célèbre les mariages et parrainages civils.

Identité

Carte nationale d’identité, passeport biométrique, autorisation de sortie du territoire,...

Naissance

Déclarer une naissance, extrait de naissance, reconnaître un enfant, organiser...

Vie de couple

Se marier, extrait d’acte de mariage, se pacser, modifier ou...

Décès - succession

déclarer un décès, extrait d’acte de décès, prouver sa qualité...

Authentification

Faire authentifier sa signature, faire certifier conforme une copie de...